27 au 30 Novembre 2018 Lyon Eurexpo

28e salon international des équipements, des technologies
et des services de l’environnement

MY POLLUTEC
  >     >     >   Vietnam, pays à l'honneur

Opportunités internationales Vietnam, Pays à l'honneur

Le Vietnam affiche un dynamisme économique remarquable, il est l’un des « Next Eleven » (les 11 pays présentant le plus haut potentiel après les BRICS). C’est également le 5ème pays le plus exposé aux risques climatiques. La montée des eaux, l’érosion, la sécheresse et la salinisation notamment dans le delta du Mékong mais aussi des épisodes de moussons plus violents sont des réalités concrètes qui ont amené les autorités locales à adopter des stratégies d’adaptation climatique.

En le mettant à l’honneur, Pollutec présente les opportunités économiques des projets environnementaux et énergétiques d’un marché prometteur.

Le Vietnam mis à l'honneur à Pollutec 2016

A l'occasion de cette opération spéciale, les autorités vietnamiennes se mobilisent pour vous présenter les opportunités économiques des projets environnementaux et énergétiques de ce marché prometteur.

Au programme :
♦ Pavillon national
♦ Pavillon ville Ho Chi Minh avec des entreprises co-exposantes
♦ Délégation d'institutionnels et d'acteurs privés
♦ Programme de rencontres avec les porteurs de projets


Des conférences et des interviews sont également prévues.

Axes thématiques :
♦ Gestion de l’eau potable, agricole et industrielle (pollution, montée des eaux salées, sécheresse)
♦ Gestion des déchets ménagers et industriels
♦ Energie (valorisation énergétique des déchets, énergies renouvelables)
♦ Instrumentation - Métrologie
♦ Sols : aménagement urbain / agriculture

A qui s'adresse cette opportunité ?

Des apporteurs de solutions (industriels, représentants économiques et professionnels de l'environnement) souhaitant rencontrer :
♦ Les institutionnels du pays (Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement, Ministère de l’Agriculture, Ministère de l’Industrie et du Commerce, Ministères de la Construction, Ministère des Sciences et de la Technologies)
♦ Représentants de provinces vietnamiennes et de la ville d’Ho-Chi-Minh
♦ Entreprises et industriels du pays

A propos du Vietnam

L’agriculture vietnamienne, c’est plus de 18% du PIB et près de la moitié de la population active nationale. Le pays investit donc dans la valorisation matière et énergétique des sous-produits de l’agriculture, la sylviculture, la pêche et l’aquaculture (méthanisation,…). La sécheresse mais aussi la salinisation des sols et des nappes ont frappé récemment plusieurs régions et nécessitent d’apporter des solutions en matière d’irrigation et d’adaptation des cultures.

Une réglementation de plus en plus stricte impose aux industriels de mettre en place des dispositifs de surveillance et gestion des rejets et émissions de substances dans l’eau, l’air et le sol.

Enfin l’urbanisation galopante (45% de la population en ville en 2020 vs 20% en 2012) et le développement du tourisme nécessite des investissements dans les infrastructures de collecte et traitement des déchets, d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.


En savoir plus sur le marché vietnamien :
Actualités économiques >
Actualités marché>

En partenariat avec :

Twitter